On marche sur la tête !

On dit souvent que les pharmaciens sont bipolaires, partagés entre les aspects libéraux et commerciaux de leur activité mais cette fois-ci on pousse le concept un peu loin. 
En janvier, on retire sous grande couverture médiatique les paracétamol, ibuprofene et alfa-amylase du libre accès, à tel point que certains patients pensent que l'on ne peut plus le délivrer et trois semaines après une loi prévoit de développer la vente en ligne de ce genre de produits... 
Comme dirait notre célèbre adversaire, on marche sur la tête. Et je ne parle pas de la proposition de faire exception dans ces cas du quota de pharmacien en fonction du CA !
Pour illustrer ce que toute la profession pense, se référer à une publication d'un membre de Pharmacien Pigeon sur FaceBook il y a deux jours ...
Bref le combat contre l'ubérisation de notre société n'est pas près de s'arrêter.

Christophe Enderlé, pharmacien titulaire pharmacie Enderlé à Bertry (Nord)  
Commentaire
alindust
07/02/2020
"En janvier furent retirés les paracétamol, ibuprofène... du libre accès au public"... mesure salutaire lorsque l'on sait (depuis belle lurette!!) les risques pris avec de si anodins médocs ! Pour les plus anciens, souvenez-vous de l'avertissement (on ne peut plus clair !) de E Leclerc : "à quand les oranges vendues en pharmacie ?".... il fallait alors commencer à s'interroger sur le devenir de votre métier ! Incompétents ? Je ne sais, c'est vous qui l'évoquez... Amateurs, assurément ! Le monde a changé et plus progressivement que vous ne l'imaginez ! Encore le temps de s'y adapter ? faut voir !
Ben
06/02/2020
Et la baisse de 11cts sur les paracetamol à venir...
Hazard francis
06/02/2020
Les politiques et les "grands décisionnaires" c'est comme les tomates plus ça évolue hors sol moins ça a de goût et de texture !
Masa Claude
06/02/2020
Nos politiques sont si fins dans leurs décisions et ce depuis des années qu'on peut se demander si nous avons vraiment besoin d'eux pour gérer le pays !!!! Attention aux élections à venir : entre le vote protestataire et la désillusion généralisée qui s'est installée, le système pourrait sacrément être durablement ébranlé, et malheureusement pour un bon bout de temps. Déçu et ulcéré !!!!!!
pharmacie colisson 47
06/02/2020
De plus, ces entreprises ne payent pas d'impôts en France (enfin pas encore) et ils veulent appauvrir celles qui emploient des Français et qui payent impôts, charges et taxes diverses... Il y a comme un léger problème. Aurions-nous affaire à des incompétents ou des amateurs voire les 2 à la fois ? Ps : Incompétent en seul mot ou...pas... lol
Ajouter un commentaire
No images were found.

Articles similaires