Covid-19 : 80% des pharmaciens libéraux prêts à se faire vacciner

En amont de la campagne de vaccination qui devrait prochainement débuter en France, les autorités sanitaires ont publié les résultats d'une enquête menée auprès de 1 509 professionnels de santé libéraux représentatifs, résidant en France métropolitaine.
Cette enquête, menée par Santé Publique France entre le 13 octobre et le 5 novembre avait pour objectif de connaître le taux d'acceptabilité de la vaccination contre la Covid-19 chez les professionnels de santé libéraux.
En moyenne, 68% des professionnels de santé libéraux interrogés répondaient vouloir se faire vacciner contre ce virus et 88% conseilleraient à leurs patients de le faire.
Les disparités entre professions sont importantes. Si les médecins et les pharmaciens sont aux alentours de 80% à dire vouloir se faire vacciner, à peine plus de 50% des infirmiers libéraux se disent prêts à recevoir le vaccin contre la Covid-19 mais le recommanderaient à plus de 80% à leurs patients. Les kinésithérapeutes et les sages-femmes seraient 60% à se faire vacciner et 80% recommanderaient le vaccin à leurs patients.
« Dans la population générale, la moitié, seulement, des personnes interrogées (53%) répondaient vouloir certainement ou probablement se faire vacciner selon de récents sondages » rappelle l’Indépendant. « Un résultat en baisse par rapport au mois de juillet où 64% disaient avoir l’intention de se faire vacciner. Les hommes, les CSP+ et les personnes les plus âgées étaient les plus enclins à se faire vacciner » est-il précisé.

Source : L’Indépendant 12/12/2020 
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire
No images were found.

Articles similaires