Welcoop lance l'opération « Masques à prix solidaire »

Alors que le dispositif de distribution des masques et équipements de protection individuels par Santé publique France touche à sa fin, la Coopérative Welcoop se mobilise et lance l'opération « Masques à prix solidaire ». Son objectif ? Aider les professionnels de santé libéraux à s'équiper au meilleur prix en masques chirurgicaux à usage médical.
Dans cette opération financée à 100% par la Coopérative Welcoop, celle-ci engage la vente, à prix coûtant, de plusieurs millions de masques chirurgicaux 3 plis, type IIR EN 14683 : 2019 aux pharmaciens d'officine français, à destination de tous les professionnels de santé du territoire national. Santé publique France distribuait les masques aux professionnels de santé via les pharmacies. La Coopérative Welcoop propose désormais cet approvisionnement à prix préférentiel selon le même schéma, plaçant le pharmacien au cœur du dispositif.
Cette opération est rendue possible grâce au concours de toutes les filiales de la Coopérative qui ont mis en place une véritable chaîne de solidarité entre elles afin d'acheter des millions de masques destinés à la revente à prix coûtant en officine.
Prévenu de cette offre par son pharmacien, chaque professionnel de santé peut, à compter du 5 octobre, se constituer son stock au prix Welcoop. Il lui suffit ensuite de se présenter à son officine de proximité afin de retirer sa commande. L'opération « Masques à prix solidaire » est gérée et sécurisée par PandaLab, la messagerie instantanée et sécurisée pour les professionnels de santé.

Source : Coopérative Welcoop 06/10/2020​​
Commentaire
Raph
09/10/2020
Est-on aussi solidaire avec les fabricants français dans cette histoire, ou s'agt-il de masques chinois ?
Ajouter un commentaire
No images were found.

Articles similaires