Pharmacie Référence Groupe avance son calendrier de rentrée

En cette période de rentrée, Pharmacie Référence Groupe, acteur historique des programmes de prévention en pharmacie et militant de la reconnaissance du pharmacien professionnel de santé, met en place pour ses adhérents, ses affiliés et leurs patients une série de rendez-vous santé pour toute la fin d’année.
En octobre et novembre c’est l’entretien pharmaceutique « MIGRAINE » qui sera mis en avant, une pathologie insuffisamment prise en charge et souvent mal connue des patients.
En octobre, l’entretien pharmaceutique « SURVEILLANCE GLYCEMIQUE » sera mené en partenariat avec le laboratoire Lifescan alors qu’en novembre l’entretien pharmaceutique « SEVRAGE TABAGIQUE » prendra le relai.
Les éléments de ce calendrier s’ajoutent aux Rendez-vous Santé avec les diététiciennes/nutritionnistes proposés tout au long de l’année et à la participation des pharmaciens du réseau à la campagne de vaccination contre la grippe.
Ces actes, rémunérés pour les pharmaciens, permettent de porter un discours d’information et de prévention sur des thèmes de santé publique variés touchant des cibles différentes. Le groupe les accompagnent d’outils appropriés, guides méthodologiques ou fiches de formation, supports pédagogiques mais aussi de tous les relais de communications utiles pour faire connaitre ces entretiens et leurs thèmes.
Cette dynamique soutient d’autre part l’implication quotidienne des pharmaciens dans les entretiens conventionnés et met en lumière les entretiens pharmaceutiques encore trop peu connus. Lucien Bennatan, Président de Pharmacie Référence Groupe précise : « Même, et surtout, en période de crise, l’innovation ne quitte pas les réseaux Pharmacie Référence. Accroître les possibilités de lien entre le Pharmacien et les patients, offrir un service au plus grand nombre correspond à l’engagement emblématique de nos réseaux : « l’accès à la santé pour tous ».

Source : Pharmacie Référence Groupe 16/09/2020
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire