OCP annonce un plan de restructuration et modernisation

OCP a annoncé avoir présenté mardi 30 juin aux représentants du personnel le projet « OCP One » visant à regrouper plusieurs sites logistiques et moderniser son réseau afin de soutenir son niveau de compétitivité.
L’activité de certains de ses établissements serait ainsi partiellement ou totalement transférée vers des établissements plus modernes. Le plan prévoit le transfert de l’activité opérée dans 5 établissements vers d’autres établissements proches, plus performants et automatisés, qui seront en mesure de servir le même secteur géographique dans de meilleures conditions.
« Grâce à ‘OCP One’, nous allons continuer à consolider notre place de numéro 1 de la répartition en France et devenir le partenaire privilégié des groupements, en améliorant l’équilibre de notre maillage sans renoncer à notre proximité vis-à-vis des pharmaciens. Ce projet prévoit une meilleure efficacité logistique de notre maillage territorial. Les transferts d’activité permettront ainsi de servir les territoires dans de meilleures conditions, à partir d’établissements plus modernes. » explique Hubert Olivier, PDG du groupe.
Ce nouveau plan qui devrait débuter en 2021 et menace 61 emplois ne se traduira par aucune perte de proximité des pharmaciens avec leur répartiteur et assurera une continuité totale des services selon les dirigeants du groupe. Des mesures rendues nécessaires par le contexte économique difficile de ces dernières années pour la répartition, sans compter l’impact de la crise sanitaire actuelle.

Source : OCP 30/06/2020
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire