Nouvelles modalités de commande et de distribution des masques

A partir d’aujourd’hui 15 juin, les pharmacies d’officine pourront commander à leur grossiste-répartiteur les masques chirurgicaux, en fonction de leurs besoins (flux tirés), et plusieurs fois par semaine, si nécessaire.
Les masques chirurgicaux en boîte de 50 seront commandés avec le code 6249934 MASQUE CHIR COVID BT50.
« Afin de limiter les ruptures d’approvisionnement, le Ministère de la Santé recommande de passer la commande à votre grossiste principal, de limiter chaque commande à 10 boîtes, et de renouveler cette opération plusieurs fois dans la semaine si nécessaire.
Au total, les commandes par semaine ne devront pas dépasser 120% de votre dotation habituelle. Un fonctionnement exceptionnel pourra être défini avec votre grossiste répartiteur dans l’éventualité où vos besoins en masques chirurgicaux deviendraient plus importants. Les masques FFP2 pourraient être commandés en boîte de 50 en fonction de vos besoins (flux tirés) à partir du 22 juin avec le code 625 21 73 » informe l’USPO.
En parallèle la distribution en masques FFP2 évolue. Les pharmacies peuvent désormais délivrer : 24 masques FFP2 par semaine à tous les médecins et 6 masques FFP2 par semaine aux infirmiers. Ces délivrances de masques FFP2 s’ajoutent à celles des médecins spécialistes intervenant sur les voies respiratoires, des chirurgiens-dentistes, des professionnels en charge des tests de dépistage Covid-19 et des masseurs-kinésithérapeutes. Les pharmacies d’officine pourront également distribuer 15 masques chirurgicaux par semaine aux opérateurs funéraires sur présentation de leur arrêté préfectoral avec un numéro d’habilitation.

Source : USPO 11/06/2020
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire
No images were found.

Articles similaires