L’ANEPF lance une campagne sur la prévention des IST

L’Association nationale des étudiants en pharmacie de France (ANEPF) lance une campagne sur la prévention des Infections Sexuellement Transmissibles (IST), placée sous le label Médic’Action créé en 2017 pour sensibiliser le grand public aux enjeux majeurs de Santé Publique.
Syphilis, infections à gonocoque, chlamydioses, infections à papillomavirus ou encore hépatite B, les IST continuent de progresser ces dernières années. Par exemple, en 2017, le nombre d’infections à gonocoque a augmenté de 70 % par rapport à 2015.
« Les efforts fournis pour la prévention et la sensibilisation de la population doivent être poursuivis. Il est important que ces sujets soient mis en avant dans la sphère publique et que chacun s’en saisisse » rappellent les étudiants, car la prévention des IST est l’affaire de tous.
De nombreuses mesures ont été mises en place ces dernières années pour les combattre : remboursement du préservatif masculin sur prescription par l’Assurance Maladie depuis le 10 Décembre 2018, création de Centres gratuits d'information, de dépistage et de diagnostic depuis 2016 et bien d’autres... Aujourd’hui, l’ANEPF propose deux affiches sur le thème de la prévention réalisées dans le cadre de cette campagne, meilleur moyen de lutter contre le VIH et les IST.


Source : ANEPF 24/06/2020
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire