Vente de masques en officine : la qualité avant tout

Les réseaux Pharmactiv, Pharmacie Reference et Réseau Santé, ont pris acte des différentes déclarations des acteurs de la grande distribution et soutiennent la profession en faveur du libre accès des équipements de type masques chirurgicaux dans les officines. 
Ils souhaitent se concentrer sur l’approvisionnement dès le 4 mai de leurs 3100 pharmacies adhérentes de façon continue et régulière, à la fois en masques chirurgicaux et « Grand Public » de qualité pharmaceutique. 
Seule la catégorie 1 sera proposée dans les trois réseaux de pharmacies. « Le choix s’est porté sur des masques ayant des caractéristiques remarquables et en même temps un taux minimum de filtration de 90 % de particules de 3 microns. Ils sont fabriqués par une entreprise française réputée pour son savoir-faire ; tissage de très haute qualité, confort innovant, emploi de matières premières écoresponsables, respirabilité, maintien des performances autour de 21 utilisations ». 
Dans le cadre de la préparation au déconfinement, un guide de bonnes pratiques est également mis à disposition pour développer les bonnes attitudes en pharmacie et accueillir sereinement le public. Les 3 réseaux parmi les premiers à s’être équipés de matériels de protection (hygiaphones en plexiglass) au comptoir mais aussi au sol, ont mutualisé leurs idées et ressources pour permettre à leurs adhérents de se protéger, protéger leur patientèle, et innover en matière de services pouvant aller jusqu’à la livraison à domicile en partenariat avec la Poste. Mi-mars, 15 réflexes à adopter en officine ont été transmis à l’ensemble des trois réseaux.

Source : Pharmactiv, Pharmacie Référence et Réseaux Santé 04/05/2020
Commentaire
alindust
11/05/2020
Notre covid mesurant de l'ordre de 0,12 micron, nul doute que les masques en tissu - même fabriqués par "une entreprise française réputée pour son savoir-faire…" - sont bien loin d'apporter une quelconque efficacité en cas de projections de gouttelettes infectieuses ! On aimerait d'ailleurs prendre connaissance de la fiche technique dudit tissu ainsi que du test qui démontre l'efficacité revendiquée (rétention d'au moins 90% de particules de 3 microns"). D'aucuns pourraient en effet prétendre que porter ce masque est évidemment "mieux que rien" ! mais attention à ne pas donner à vos clients ce qu'ils souhaitent probablement : la garantie d'une barrière réellement efficace.
Ajouter un commentaire
No images were found.

Articles similaires