Aprium Express : +1000% des commandes depuis le début du confinement

Aprium Pharmacie, réseau français de 355 pharmacies, s'est associé à La Poste et à sa plateforme de coursiers Stuart en octobre dernier pour proposer le service « Aprium Express » de livraison à domicile de médicaments sur ordonnance à 1€ et en moins de 2 heures.
Depuis le début du confinement, le service Aprium Express enregistre une hausse des commandes de +1000%. Le volume de commandes a été multiplié par 10. 

Le service, déjà disponible à Paris, ses villes limitrophes, Lille, Le Havre, Toulouse, Villeurbanne, Limoges et St Etienne, s'étend aussi à Calais, Roubaix et Antibes. 
Dans le contexte du confinement et des mesures de distanciation sociale, ce dispositif a permis notamment de venir en aide aux personnes les plus fragiles afin de leur fournir leurs traitements en limitant leurs déplacements et dans le strict respect des gestes barrières.
Comment fonctionne Aprium Express ? 
Le patient saisit son adresse de livraison et sélectionne sa pharmacie parmi la liste proposée sur le site Internet aprium-express, il choisit ensuite son créneau de livraison et envoie son ordonnance de manière sécurisée sur le site internet de sa pharmacie. Un coursier se rend au domicile du patient afin de récupérer ses documents (ordonnance originale, carte vitale, carte mutuelle) dans une enveloppe fermée, dans le strict respect des gestes barrière. Dans la pharmacie sélectionnée, un docteur en pharmacie prépare l'ordonnance du patient et le contacte par téléphone pour le conseiller sur la prise des médicaments. Le coursier récupère le sac opaque scellé à la pharmacie et livre le patient à son domicile.
 
Source : Aprium 18/05/2020
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire