Pharmactiv prêt pour la livraison à domicile de médicaments

Grâce à deux partenariats stratégiques, avec la start-up Minute Pharma (spécialiste de la livraison de produits pharmaceutiques en Île-de-France​) et le Groupe La Poste (couverture nationale - 70 000 facteurs), les 1 400 pharmacies adhérentes du réseau Pharmactiv sont prêtes à proposer à leurs patientèles la livraison à domicile.
Ce service, proposé à partir de 3€, s’appuie sur l’écosystème digital MyPharmactiv développé par le groupement. A l’aide de son smartphone et de l’application MyPharmactiv ou depuis son ordinateur et le site web homonyme, le patient peut réserver ses produits, envoyer son ordonnance à son pharmacien et être livré dès le lendemain par son facteur ou dans les deux heures ou quatre heures en Ile de France avec les services Minute Pharma.
Tout le monde peut profiter de ce service dont l’objectif est de contribuer à la sécurité sanitaire des patients et des équipes officinales. Les non technophiles peuvent faire leur demande par téléphone ou email auprès de leur pharmacie. Ce service respectueux du RGPD et des données de santé est hébergé par Docaposte, hébergeur de données de santé certifié qui sécurise l’accès aux données. Seul le pharmacien et son patient ont accès aux informations échangées. Dans le contexte actuel, les règles sanitaires seront strictement respectées en proposant des livraisons « sans contact » pour assurer la sécurité de chacun.

Source : Pharmactiv 18/04/2020
Commentaire
Moody Hank
20/04/2020
Je suis mort de rire !!!! La Poste ne livre le courrier que 2 ou 3 jours par semaine et met plus de 10 jours pour acheminer une lettre à 20 kms de distance et elle voudrait que je lui confie la livraison de médicaments à mes patients ? Comme dirait un "ami" on marche sur la tête !!!!!!!
Ajouter un commentaire
No images were found.

Articles similaires