Pharmacie Lafayette prêt pour la vente de masques alternatifs

L’enseigne militante Pharmacie Lafayette a pris position très tôt en interpellant publiquement sur la vente de masques alternatifs en pharmacie.
Les 200 pharmacies du réseau distribueront des masques en tissu à haute filtration, réutilisables et répondant aux normes d’homologation fixées par les pouvoirs publics, dès l’autorisation de vente en officines.
Pharmacie Lafayette a d’ores et déjà commandé 3,5 millions de masques qui seront vendus à moins de 3,50 euros à toute la population, a-t-il été annoncé.
« En tant que professionnels de santé, le réseau Pharmacie Lafayette va être en mesure de rassurer, conseiller et répondre à la demande grandissante de nos clients-patients appréhendant la période de déconfinement sans moyen de protection. Nous attendons avec impatience des précisions sur les modalités de distribution et particulièrement la date d’autorisation de vente en officine », a déclaré Hervé Jouves, président Lafayette Conseil.
Dans sa démarche, Pharmacie Lafayette s’engage à :
- Assurer de la pédagogie auprès de ses clients-patients pour une bonne utilisation des masques
- Garantir la traçabilité des produits afin de lutter contre la contrefaçon
- Proposer des masques issus d’industriels français en priorité, dont la société Coco&Rico, partenaire important du groupe.

Source : Pharmacie Lafayette 22/04/2020 
Commentaire
alindust
24/04/2020
La vraie grande distribution se fera très vraisemblablement par les commerces traditionnels (petites, moyennes et grandes surfaces alimentaires, bureaux de tabac...). Que chaque commerce autorisé dans son quartier participe au mieux en prenant garde à ne pas en profiter pour appliquer des prix exorbitants ! C'est tout simplement ce que le public souhaite.
VALLIER LAURENT
23/04/2020
Je ne sais pas trop qui il faut blâmer... Les pharmacies Lafayette qui font ce communiqué ou les journalistes qui relayent ce genre d'article...? Toutes les pharmacies de France feront comme d'habitude leur travail de distribution, de pédagogie et d'accompagnement des patients. Nous n'avons pas attendu Lafayette pour faire notre Job. Ils sont 200... la bonne blague... Nous sommes plus de 20 000. Déclaration d'un petit pharmacien de banlieue.
Ajouter un commentaire
No images were found.

Articles similaires