Le point du gouvernement sur les différents types de masques

Dans le cadre de l’épidémie de Covid-19 et des mesures de protection mises en œuvre, le besoin en masques de protection est massif, les initiatives solidaires se multiplient et de nouvelles catégories de masques apparaissent. Afin d’aider chacun à s’y retrouver suivant les objectifs et la situation qui est la sienne, le gouvernement fait le point dans un document de FAQ incluant deux nouvelles catégories de masques, les masques individuels à usage des professionnels en contact avec le public et les masques de protection à visée collective destinés à l’usage d’individus ayant des contacts occasionnels avec d’autres personnes dans un cadre professionnel. Ces masques offrent une protection adaptée pour certaines activités professionnelles, en dehors du domaine médical, comme les caissiers, les artisans, transporteurs, agents des forces de l’ordre ou personnes présentes en entreprise.
« La vente de masques au public ou aux professionnels de santé n’est pas autorisée, qu’il s’agisse de masques non sanitaires, chirurgicaux ou FFP2. La distribution de masques aux patients n’est pas autorisée, et ce, même sur prescription » rappelle l’USPO. Dans les prochains jours, l’Etat pourrait être amené à réquisitionner des masques non sanitaires pour certaines catégories d’agents publics précise Gilles Bonnefond, président de l’USPO, qui dans l’attente de décisions du Ministère de l’Economie et des Finances, recommande de n’acheter aucun masque pour la vente.

Pour consulter la FAQ, suivez-ce lien​

Sources : Gouvernement 31/03/2020
Commentaire
de fleurian christine pharmacien
04/04/2020
Sur France 2 ce matin : les patients en insuffisance cardiaque se verront prescrire des masques et delivrance en pharmacie... Merci les journalistes !!!
Ajouter un commentaire
No images were found.

Articles similaires