
Dans le contexte actuel de développement rapide de l’épidémie de Covid-19, Thuasne mobilise une partie de son outil industriel pour la fabrication de masques barrières réutilisables.
En tant que fabricant de dispositifs médicaux, le Groupe s’est appuyé sur des matières textiles et des procédés de fabrication déjà maitrisés au sein de l’entreprise pour mettre en place un plan de développement intense et rapide. Les matières premières déjà en stock ou faciles à approvisionner proviennent de pays européens.
Ces masques répondent au Guide d’exigences pour les masques barrières (AFNOR SPEC S76-001) publié le vendredi 27 mars 2020. Tous leurs composants sont certifiés Reach ou OEKO-TEX®. Filtrants, respirants, ils sont produits à Saint-Etienne sur un site certifié ISO 9001-13485 (juin 2019).
La fabrication de ces masques issus de la technologie du tissage permet à Thuasne de mobiliser de nombreuses lignes de fabrication et donc, à terme, de maximiser les capacités de production. Ces masques barrières sont destinés à l’usage de personnes saines ne présentant pas de symptôme clinique d’infection virale et n’étant pas en contact avec des personnes présentant de tels symptômes. Ils sont lavables 30 fois à 60° avec un séchage à l’air libre.
« Cette réponse est solide », ajoute Elizabeth Ducottet, Président Directeur Général du Groupe « car notre outil industriel fait l’objet d’une politique d’investissement constante et notre personnel a répondu présent. Nous avons mis en place toutes les mesures nécessaires pour assurer leur protection et nous sommes fiers de leur engagement à nos côtés dans cette démarche de solidarité. En tant qu’industriel de la santé, nous nous devions de répondre présent ! ».
Source : Thuasne 27/03/2020