Covid-19 : Thuasne produit des masques barrières réutilisables

Dans le contexte actuel de développement rapide de l’épidémie de Covid-19, Thuasne mobilise une partie de son outil industriel pour la fabrication de masques barrières réutilisables.
En tant que fabricant de dispositifs médicaux, le Groupe s’est appuyé sur des matières textiles et des procédés de fabrication déjà maitrisés au sein de l’entreprise pour mettre en place un plan de développement intense et rapide. Les matières premières déjà en stock ou faciles à approvisionner proviennent de pays européens.
Ces masques répondent au Guide d’exigences pour les masques barrières (AFNOR SPEC S76-001) publié le vendredi 27 mars 2020. Tous leurs composants sont certifiés Reach ou OEKO-TEX®. Filtrants, respirants, ils sont produits à Saint-Etienne sur un site certifié ISO 9001-13485 (juin 2019).
La fabrication de ces masques issus de la technologie du tissage permet à Thuasne de mobiliser de nombreuses lignes de fabrication et donc, à terme, de maximiser les capacités de production. Ces masques barrières sont destinés à l’usage de personnes saines ne présentant pas de symptôme clinique d’infection virale et n’étant pas en contact avec des personnes présentant de tels symptômes. Ils sont lavables 30 fois à 60° avec un séchage à l’air libre.
« Cette réponse est solide », ajoute Elizabeth Ducottet, Président Directeur Général du Groupe « car notre outil industriel fait l’objet d’une politique d’investissement constante et notre personnel a répondu présent. Nous avons mis en place toutes les mesures nécessaires pour assurer leur protection et nous sommes fiers de leur engagement à nos côtés dans cette démarche de solidarité. En tant qu’industriel de la santé, nous nous devions de répondre présent ! ».

Source : Thuasne 27/03/2020
Commentaire
girault yvonne
28/07/2020
Masque barrière haute protection AFNOR SPEC S576-001:2020 acheté le 27/07/22020 en pharmacie 14.90 euro, un vrai scandale la fixation autour du nez n'est pas appropriée une bande métallique trop rigide qui fait très mal avec le bas du masque trop lâche. Est-ce qu'un employé l'a essayé avant sa commercialisation. Je ne félicite pas Thuasne une marque que je pensais à la hauteur, pas le cas, de l'argent jeté et une grosse déception, pas une publicité pour du matériel fabriqué en France !
STOCLIN MARIE CLAIRE
22/05/2020
J'ai acheté deux masques pour presque 15 euros. Je suis déçue : après lavage, pas très beaux ... Efficacité ??? C'est trop cher !
solange zins
03/05/2020
Je désire acheter des masques Thuasne
TP
02/04/2020
Trop fort Thuasnes, ça sert à rien et on le fait savoir ! ça c'est une com "solide" mais une réponse ???? Est-ce un masque à porter devant la bouche ?
Marchal Marie Odile
01/04/2020
A part frimer en poussant le caddy, je ne vois pas...
SOTIROPOULOS Jean
01/04/2020
"sont destinés à l’usage de personnes saines ne présentant pas de symptôme clinique d’infection virale et n’étant pas en contact avec des personnes présentant de tels symptômes". Quel serait alors l'utilité de ces masques ?
Ajouter un commentaire
No images were found.

Articles similaires