Web conférence du CNOP : Olivier Véran en direct avec 5 000 pharmaciens

La web conférence à l’initiative de l’Ordre national des pharmaciens (CNOP) hier à 19h45 a rassemblé près de 5 000 pharmaciens aux côtés de la présidente Carine Wolf-Thal et avec la participation de Philippe Besset, président de la FSPF et Gilles Bonnefond, président de l’USPO.
Cette web conférence consacrée au coronavirus s’est déroulée sur un principe de questions réponses portant à la fois sur les masques de protection, les gels hydroalcooliques, la conduite à tenir face aux patients, au personnel de l’officine, l’économie de l’officine et la continuité des soins.
Le ministre de la Santé Olivier Véran a honoré les pharmaciens de sa présence, les remerciant de leur mobilisation, et les assurant à la fois de « sa confiance totale » et de sa considération comme « professionnels de santé à part entière ». A ce titre, le ministre a confirmé que les pharmaciens font partie des cibles prioritaires dans l’utilisation des masques de l’Etat. Concernant ces masques, 10 millions ont été déstockés et délivrés ou sont actuellement en cours de livraison dans les officines et 1,5 millions supplémentaires seront distribués sur les dix départements à risques de détection supérieur du coronavirus. La présidente de l’Ordre a précisé qu’aucune demande n’était à faire mais que les masques d’Etat faisaient l’objet d’un flux poussé. Olivier Véran a par ailleurs indiqué que « dix logisticiens travaillaient depuis dix jours sur la répartition des masques et leur logique de consommation vis-à-vis des plus fragiles et des professionnels de santé ».
L’adresse masquescovid19@csrp.fr​ est là pour enregistrer les réclamations au cas où certains pharmaciens n’auraient pas reçu leur dotation par exemple.
L’ensemble des réponses posées par les pharmaciens au sujet des masques FFP2, des masques chirurgicaux ainsi que sur l’ensemble des sujets abordés durant cette web conférence seront rendus disponibles sur le site du CNOP.

Source : Web conférence Ordre National des pharmaciens 11/03/2020
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire