Vente en ligne : accord en vue entre le gouvernement et la profession

La mobilisation de toute la profession a été très forte contre le projet de loi ASAP présenté au Conseil des ministres du 5 février et qui sera examiné par le Sénat début mars.
Selon une information de l’USPO, la profession et le Ministère de la Santé sont parvenus à trouver un accord. « Ce dernier respecte nos lignes rouges, fixées dès le 29 janvier aux 12èmes Rencontres de l’USPO : pas de plateformes de vente en ligne de médicaments, pas d’activité pharmaceutique dans des locaux déportés, pas d’exclusion d’une partie de l’activité des pharmacies pour déterminer le nombre de pharmaciens adjoints » communique Gilles Bonnefond, président de l’USPO. « Attachés aux pharmacies d’officine de proximité, les Sénateurs ont déposé plusieurs amendements répondant à nos attentes et soutenant cet accord. Le Gouvernement déposera également un amendement reprenant l’accord. Ils seront étudiés et soumis au vote avant jeudi en séance plénière » précise-t-il.
7 000 pharmaciens ont répondu à l’enquête proposée par l’USPO et beaucoup ont contacté leurs élus pour une action plus forte. « L’adoption de ces amendements, soutenus par les Sénateurs et le Gouvernement, enverrait un signal très clair aux pharmacies d’officine et reconnaîtrait l’importance de notre profession sur les territoires en termes de sécurité et d’accès aux soins » anticipe Gilles Bonnefond. Le syndicat assure de sa vigilance après le vote au Sénat pour que le texte ne soit pas remis en cause à l’Assemblée nationale et encourage les pharmaciens à poursuivre leurs prises de rendez-vous auprès des députés.

Source : USPO 02/03/2020
Commentaire
GG
03/03/2020
Enfin une bonne nouvelle et une attitude intelligente de tous les partis (politiques comme syndicaux), mais ne crions pas victoire attendons que les consonnes, voyelles et virgules soient mises au bon endroit du texte de loi et ne nous cachent pas une faille juridique exploitable par un avocat malicieux.
Ajouter un commentaire
No images were found.

Articles similaires