
Samedi 29 février dans une pharmacie de Vernon, dans l’Eure, un homme s’est présenté avec une ordonnance pour un médicament coûtant près de 5 000€.
Quand le pharmacien se rend compte que l’ordonnance est fausse, l’individu tourne les talons sans que le pharmacien puisse appeler les forces de l’ordre à temps pour l’interpeller.
Les policiers de Vernon donnent alors son signalement aux autres pharmaciens vernonnais qui sont invités à être vigilants.
Lundi 2 mars 2020, le même individu retente la même escroquerie dans une autre officine vernonnaise. Interpellé cette fois par les policiers, l’homme âgé de 36 ans est placé en garde à vue. Reconnaissant les faits, il explique avoir imprimé cette fausse ordonnance à partir d’une messagerie.
Cette escroquerie qui utilise un faux tampon de l’institut Curie sur les ordonnances a fait déjà plusieurs victimes en France.
L’homme interpellé à Vernon fait l’objet d’une comparution devant le tribunal avec reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) le 8 juin prochain, peut-on, lire sur actu.fr.
Source : actu.fr 04/03/2020