Hydroxychloroquine : mise en place d’un plan d’urgence

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé qu'il prendra un arrêté publié très prochainement afin d’encadrer strictement la prescription d'hydroxychloroquine. Elle sera interdite hors AMM en ville et exclusivement réservée à l'usage hospitalier pour le traitement des patients souffrant de formes sévères de COVID-19, sur décision collégiale et sous surveillance médicale.
Afin d’assurer une continuité des soins pour tous les patients traités dans les indications conformes à l’AMM de Plaquenil (traitement du lupus erythémateux discoïde ou subaigu, traitement symptomatique d’action lente de la polyarthrite rhumatoïde, prévention des lucites ou traitement d’appoint ou de prévention des rechutes de lupus systémiques), Sanofi a d’ores et déjà mis en place un système de dépannage.
En pratique, à défaut de stock, le pharmacien doit contacter le service de l’information médicale de Sanofi-Aventis France au 0 800 394 000.
Un essai clinique, nommé Discovery, a été lancé en France pour tester l’efficacité de la chloroquine dont les résultats devraient être connus d'ici six semaines. L’étude, lancée dimanche 22 mars, testera dans plusieurs centres hospitaliers universitaires (CHU) à travers le pays l’efficacité d’un médicament contre le VIH, d’un antiviral développé contre le virus Ebola et la chloroquine.

Source : Celtinews 24/03/2020
Commentaire
alindust
31/03/2020
Faut toujours être prudent ! D'autant que le pseudo que j'ai créé pour cette plateforme me semblait pourtant suffisamment explicite pour envisager que mon parcours ne s'était pas déroulé dans une officine... Et dans ces conditions, je n'avais évidemment nul besoin de publier mon cv ni d'ailleurs de me justifier "dans mes lignes" !
RADER Serge
31/03/2020
Excuses ! Ce n'était pas précisé dans votre CV et ne transparait pas dans vos lignes. Je me plaçais au niveau de la Big Pharma au fonctionnement mafieux, ce qui, surement, n'était pas votre cas... Donc acte.
alindust
31/03/2020
En effet ! Mon parcours industriel (42 années dont 15 en qualité de DG auprès de 3 labos...) n'est évidemment pas de nature à me permettre de comprendre le "business souterrain organisé par les big pharma"... Pas de bol !
RADER Serge
31/03/2020
Apparemment, Monsieur, vous n'avez aucune idée du buzyness souterrain organisé par les puissants et notamment la Big Pharma.
alindust
30/03/2020
Bon sang, mais c'est bien sûr ! Halte à la manipulation et à l'intox ! voire (pourquoi pas quand nous y sommes) au complot (Soros and co) ! Ou comment nier les évidences contre vents et marées... Lorsque plusieurs journaux nationaux et régionaux (ni Minute ni Pif Gadget mais qui racontent évidemment n'importe quoi) relatent les faits. Un petit coup d'œil sur Google et hop !
RADER Serge
30/03/2020
Déjà il faut voir le dossier, info ou intox ? Le Maroc l'utilise, les USA aussi, la Russie utilise le LARIAM, avec macrolides et péni synthétiques .... Je rappelle que les gens ne peuvent pas se procurer le PLAQUENIL (hydroxychloroquine) sans ordonnance (Liste II depuis le 13.01.2020) et donc sous contrôle médical. La critique ne dérive-t-elle pas de la manipulation pour faire la place aux autres antiviraux en cours et beaucoup plus chers (Remdesivir par exemple de Gilead - sovaldi - dont Sorros est un gros actionnaire et a même un labo à Wuhan nommé Wuxi Biotech...)
alindust
30/03/2020
Et voilà ! Ce qui devait arriver ne tarda pas à arriver ! Des cas d'intox cardiaque à la chloroquine sont signalés en France chez des non initiés (il est vrai que le quidam aujourd'hui sait tout sur tout !) qui se sont jetés sur Plaquenil... C'était EVIDEMMENT prévisible ! Le battage à propos du prophète Raoult - qui laissait à penser qu'il fallait distribuer à tout va - se retourne en boomerang contre son auteur !... Non, la chloroquine n'est vraiment pas un bonbon à la menthe ! https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/des-cas-de-toxicite-cardiaque-signales-apres-la-prise-de-chloroquine-en-automedication_2122326.html
RADER Serge
25/03/2020
La FRANCE toujours en retard d'une guerre ! Pendant que nos autorités sanitaires se ..... l'esprit avec son administration aussi pléthorique qu'inutile et parasite, le Maroc vient d'autoriser l'usage de la NIVAQUINE et PLAQUENIL avec réquisition de tous les stocks SANOFI MAROC. L'urgence est à détecter les porteurs de coronavirus, les isoler et les traiter pendant une semaine, sûrement pas à prendre des mesures liberticides scandaleuses. Ce traitement a été probant en Chine, à Marseille (Pr Raoult) et aussi à New York (Dr Vladimir ZELENKO (plaquenil, Zithromax, ZnSO4)) qui en a informé D. Trump et le Ministre de la Santé d'Israël.
alindust
24/03/2020
Au vu de la précipitation avec laquelle Raoult s'évertue de prendre de court les autorités, il est absolument urgent que la discipline sanitaire soit ordonnée ! - réserver pour le moment Plaquenil aux seuls traités pour les indications autorisées par l'AMM (lupus, PAR) - organiser, dès l'obtention de l'ATU pour l'indication covid, une distribution rigoureuse auprès des établissements de soins dûment agréés et veiller à éviter absolument que la population concernée puisse si besoin (patient durement atteints) y accéder sans encadrement strict - la panique s'installe à Marseille autour du "sanctuaire"... l'Etat doit immédiatement réguler tous ces excès ! La chloroquine est bien loin d'être un simple bonbon à la menthe ! ACR
patin jean marc
24/03/2020
Ce "chercheur" marseillais en créant la polémique il crée la pénurie de ce médicament (il n'y en déjà plus chez le grossiste) c'est un médicament très utile pour combattre les maladies auto-immunes... On va peut être tuer plus de personnes que ce personnage ne voulait en sauver (ce médicament est peut être inefficace contre le covid)
Ajouter un commentaire
No images were found.

Articles similaires