Covid-19 : Livraison des 500 masques par pharmacie cette semaine

Selon l’alerte diffusée par le DP, chaque pharmacien d’officine va recevoir cette semaine via son grossiste répartiteur un minimum de 10 boîtes de 50 masques anti-projection.
Le titulaire de l’officine les distinguera de son stock habituel en apposant sur la boîte une étiquette mentionnant « stock Etat ».
Chaque professionnel de santé : médecin généraliste, médecin spécialiste, infirmier diplômé d’Etat, sage-femme, masseur kinésithérapeute et chirurgien-dentiste, est invité à se présenter à son officine de proximité afin de retirer une boîte de 50 masques chirurgicaux issu de ce stock.
Il devra pour cela présenter sa carte professionnelle sur laquelle figure son numéro RPPS.
Dans une situation dans laquelle un personnel de santé est en contact avec une personne présentant des signes d’infection respiratoire et en l’absence d’autres équipements de protection individuelle, il pourra adopter le principe du double masque (soignant/soigné).
L’utilisation de ces masques est décrite dans le document nommé « Consignes d’utilisation des masques issus du stock Etat par les Professionnels de Santé » :
Selon les besoins, de nouveaux approvisionnements issus du stock Etat seront assurés afin de permettre aux professionnels de santé de disposer de ces équipements en quantités suffisantes.

Source : Celtinews 04/03/2020
Commentaire
DELOEIL Louis
16/04/2020
Lorsque les moutons seront bien tondus ils seront de nouveau jetés au loup.
Peyre Nathalie
13/04/2020
Pourqoui les Pharmaciens ne reçoivent-ils pas pour eux des masques FFP2 alors qu'ils sont toute la journée au contact de patients atteints ou pas ???
GG
07/03/2020
ca va venir ne t'inquiètes pas
graffan caroline
06/03/2020
Les 10 boîtes sont vite parties. Merci pour un réapprovisionnement.
CARNELOS DENIS
06/03/2020
Il est vraiment dommage que le pharmacien ne soit pas considéré comme un professionnel de santé pouvant bénéficier des masques de protection.
Ajouter un commentaire
No images were found.

Articles similaires