À Soissons, près de 89 000 masques retrouvés dans des sous-sols

Des équipes ont retrouvé mardi dans les sous-sols de la collectivité du Grand Soissons (Aisne) des cartons entiers remplis de masques, 89 000 au total dont 9000 masques FFP2 particulièrement recherchés en cette période de crise sanitaire majeure. Les autres masques sont des masques chirurgicaux.
Le président de l'agglomération a déposé ces masques à la sous-préfecture de Soissons afin qu’ils soient distribués au plus vite aux soignants de la région.
Le personnel avait déjà retrouvé une cinquantaine de cartons de masques de protection la semaine dernière, mais le responsable de la région a eu le sentiment qu'il en restait peut-être encore quelque part...
Epluchant toutes les factures en remontant jusqu’à 2009, un des salariés a identifié une facture de 15 000 euros, remontant à l'époque de la grippe H1N1 où 100 000 masques avaient été achetés mais seulement quelques-uns utilisés.
Le président de l'agglomération lance une invitation à ses collègues élus : « Fouillez dans vos réserves », dit-il, « il y a peut-être des stocks de masques qui ont été oubliés et qui peuvent aider les personnels de santé ».

Source : Europe 1 25/03/2020 
Commentaire
GG
26/03/2020
Chercheurs de masques, sauveurs de vies ... Merci au responsable de la Région et à la tenacité de ce salarié inconnu.
alindust
26/03/2020
Ou comment nos valeureux agents publics gèrent nos collectivités que nos (très chers) impôts nourrissent grassement... Alors, fonctionnaires de tout le pays, unissez-vous et... cherchez !
Ajouter un commentaire
No images were found.

Articles similaires