
Oui, les pharmaciens sont créatifs et contributifs. Fabien Bruno, de la pharmacie Delpech dans le 6
ème arrondissement de Paris, a ouvert en accord avec la mairie de l’arrondissement et la préfecture de police, dans une rue de son quartier, un laboratoire à ciel ouvert capable de produire 10 000 litres de gel hydroalcoolique par jour pour approvisionner ses collègues pharmaciens mais aussi les hôpitaux ou les forces de l'ordre.
« Il y a un mois, on n'avait jamais fait de solution hydroalcoolique. Avec les premières demandes, on a fait litre par litre, puis 10 litres par 10 litres, 100 litres, 1 000 litres, et maintenant, on est sur des productions d'à peu près 10 000 litres par jour », a expliqué Fabien Bruno sur BFMTV. Pour arriver à produire une telle quantité, une quinzaine de personnes travaillent 7 jours sur 7, douze heures par jour et toutes les bonnes volontés sont admises comme ce boulanger qui aujourd’hui aide au conditionnement de la production.
Fabien Bruno a encore confié au micro de RTL « tous les jours, ça part aux quatre coins de la France. Au début, on avait ça à l'intérieur puis on a pris une petite partie de trottoir pour stocker des cartons et des bidons. On a eu l'idée de mettre cela dans des cubis de jus de fruit ou de vin afin de facilement transporter cela sur des palettes pour livrer les hospitaliers ou les Ehpad ».
L’objectif de Fabien Bruno : produire 30 000 litres par jour !
Source : Celtinews 31/03/2020