Olivier Véran nouveau ministre des Solidarités et de la Santé

Dans une très brève intervention dimanche 16 février en fin d'après-midi, la ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn déclarait qu'elle remettrait sa démission au premier ministre Edouard Philippe « dès ce soir » après l’annonce faite qu'elle représenterait LREM aux élections municipales parisiennes suite au retrait de Benjamin Griveaux.
« J'ai décidé de remettre ma démission au président de la République et au premier ministre dès ce soir et je sais que ce ministère est préparé. Et ils sauront trouver un successeur qui évidemment prendra en main ces sujets d'importance », a-t-elle fait savoir devant la presse.
Il n’aura fallu que quelques heures pour qu’Olivier Véran, député de l'Isère et médecin de formation soit nommé nouveau ministre des Solidarités et de la Santé.
Cet ancien socialiste, député suppléant PS en 2012, a été élu dans l’Isère en 2017 sous les couleurs du parti macroniste. Neurologue de 39 ans, Olivier Véran a également été rapporteur du budget de la Sécurité sociale et co-rapporteur de la loi sur la réforme des retraites. Déjà des premières réactions dans le monde médical. « On aimerait bien que les politiques, plutôt que de se répandre dans les médias sur des affaires qui préoccupent moyennement les Français, se préoccupent de la crise qui existe aujourd’hui à l’hôpital public et qui est dénoncée depuis plusieurs mois », s’est insurgé Christophe Prudhomme, médecin urgentiste et porte-parole de l’Association des médecins urgentistes de France (AMUF). Et d’insister sur France Info : « On a peu d’espoir que la politique change puisque M. Véran a été à la manœuvre pour voter la loi de finance de la Sécurité sociale que l’ensemble de l’hôpital rejette ». Côté pharmaciens, Olivier Véran est reconnu comme un homme ayant la maîtrise des dossiers. Plus de réactions et commentaires sont attendus dans les heures qui viennent.

Source : Celtinews 17/02/2020
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire
No images were found.

Articles similaires