La clinique virtuelle d’Amazon accessible à ses employés de Seattle

Depuis mardi, la clinique médicale virtuelle Amazon Care est disponible pour les employés du siège social d’Amazon à Seattle ainsi qu’à leurs familles.
Amazon Care permet notamment de bénéficier de consultations médicales en visioconférence, de programmer une visite de suivi médical au domicile ou au bureau, se faire délivrer des ordonnances et réserver des médicaments auprès d’une pharmacie.
« Le programme pilote d’assistance médicale a été renforcé par l’intégration des services de PillPack, la pharmacie en ligne rachetée l’année dernière par Amazon, grâce auxquels l’entreprise peut s’essayer à la livraison express de médicaments », relate frenchweb.fr.
Le service est désormais disponible via le portail des avantages sociaux des salariés. Des représentants sont répartis sur le campus pour informer les employés de l’avantage, a confirmé CNBC. Le service est accessible aux employés d’Amazon inscrits au régime d’assurance maladie proposée par l’entreprise et habitant dans la zone géographique couverte par Amazon Care ainsi qu’à leur famille. Il est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 21h et entre 8h et 18h le samedi et le dimanche. Les médecins et les infirmières sont techniquement employés par une filiale distincte, Oasis Medical, une disposition nécessaire pour garantir qu’Amazon ne sera pas en possession des données de santé de ses employés et de leur famille, ce qui serait illégal.
Ce service pour le moment réservé aux employés d’Amazon, pourrait être élargi et proposé à d’autres entreprises voire même aux utilisateurs d’Amazon dans le futur.
Apple possède également ses propres cliniques afin de fournir des soins de haute qualité à ses employés du siège social en Californie. L’e-santé a été une cible majeure des investissements des Gafa ces dernières années. Il s’agit pour eux d’une source de diversification lucrative (le marché mondial de l’e-santé devrait dépasser 504,4 milliards de dollars d’ici 2025, selon le cabinet d’étude Global Market Insights).

Source : frenchweb.fr 19/02/2020
Commentaire
David M.
24/02/2020
"Apple possède également ses propres cliniques afin de fournir des soins de haute qualité à ses employés du siège social en Californie". C'est marrant, mais mon petit doigt me souffle que malheureusement, les salariés des entreprises asiatiques sous-traitantes de ces marques n'ont pas le même niveau de protection sociale.
Ajouter un commentaire