Déremboursements en vue à compter du 3 avril

Selon un arrêté du « Journal officiel » du 18 février​, le Parlodel 2,5 mg inhibition de la lactation (remboursement à 65%), la bromocriptine Zentiva 2,5 mg (remboursement à 65%), et le Calsyn 100 UI/1 ml et 50 UI/0,5 ml (remboursement à 15%) seront déremboursés à compter du 3 avril.
À cette date, les stocks de ces médicaments détenus en pharmacie ne pourront plus être pris en charge. De même, Salbumol 0,5 mg/1 ml solution injectable (remboursement à 30%) sera déremboursé à partir du 20 mai, date à laquelle les stocks de Salbumol ne seront donc plus pris en charge.
Ces décisions s’appuient sur un service médical rendu (SMR) jugé insuffisant par la commission de la transparence de la Haute Autorité de santé (HAS), à un risque d’exposition à des effets indésirables rares mais graves dans le cas de la bromocriptine 2,5 mg indiquée dans l’inhibition de la lactation et l’existence d’alternatives thérapeutiques.
A noter que le Parlodel conserve son remboursement dans ses autres indications : conséquences cliniques de l'hyperprolactinémie, prolactinomes (Parlodel 2,5 mg) et maladie de Parkinson (Parlodel 2,5 mg, 5 et 10 mg).

Source : JO 18/02/2020
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire
No images were found.

Articles similaires