Coronavirus : les pharmaciens mobilisés

Le Conseil national de l’Ordre des pharmaciens (CNOP) compte sur les pharmaciens pour jouer leur rôle d’acteurs de santé publique dans la lutte contre la propagation du COVID-19.
Le CNOP a diffusé hier des premiers messages à l’ensemble des pharmaciens d’officine via le dossier pharmaceutique (DP) et précisé à la fois la cible et les modalités de distribution de masques en réponse à la demande du ministère. Ce qu’il faut retenir :
« Le ministre des solidarités et de la santé Olivier VERAN a demandé ce matin aux officinaux de se mobiliser pour distribuer les masques du stock de l’Etat aux professionnels de santé et aux patients qui seront définis comme prioritaires par les autorités de santé ».
« Des masques chirurgicaux seront mis à disposition par les grossistes-répartiteurs dans les officines dans le courant de la semaine prochaine. Ces masques sont destinés aux seuls professionnels de santé sur présentation d'un bon de l'assurance maladie. A ce stade il n'est pas envisagé que les pharmaciens d'officine distribuent ces masques à la population. Les discussions sont en cours avec le ministère des Solidarités et de la Santé. La situation étant très évolutive, l'Ordre national des pharmaciens vous donnera toutes les informations à ce sujet en temps réel ».
Selon une information de la FSPF « Aucun élément relatif aux modalités de répartition de ces masques par officine n’est connu pour le moment ».

Source : Celtinews 27/02/2020
Commentaire
alindust
28/02/2020
"Coronavirus : les pharmaciens mobilisés"... Encore heureux qu'ils le soient ! ;-) et qu'ils devront l'être ! La pharmacie ne s'exercerait-elle plus dans le grand ensemble que l'on nomme santé publique ? En l'occurrence nous risquons justement d'aller vers une réelle grave crise sanitaire...
ledoc84
27/02/2020
Le CNOP compte sur les pharmaciens !!! Et nous on aimerait compter, un peu plus, sur le CNOP pour nous défendre !!! Pourquoi pas une campagne nationale de valorisation du travail de pharmacien, avec tous les sous qu'on leur donne, le CNOP pourrait profiter de l'occasion. Quand tout va bien, on nous enfonce, mais dés qu'il y a un problème, on sait nous trouver !!!
Ajouter un commentaire
No images were found.

Articles similaires