Un spray contre le coronavirus vendu en pharmacie : info ou intox ?

Cette photo montrant une pancarte promotionnelle pour un spray contre le coronavirus sur un présentoir de pharmacie parisienne, parue sur le compte Twitter de Joanie le 28 janvier, a déjà été retweeté 6600 fois et liké 16 800 fois à ce jour.
S’agit-il d’un truquage ou d’un montage ? Cette photo laisse sous-entendre que certains pharmaciens surferaient sur l'inquiétude des Français ici en proposant un produit assainissant afin de prévenir la contagion du coronavirus qui a déjà fait 132 morts et dont quatre cas sont confirmés sur le territoire français.
Le Conseil de l'ordre des pharmaciens, qui suit le compte Twitter de Jo, l’a invitée à déposer une plainte sur son site Internet. Tout citoyen a en effet la possibilité de porter plainte auprès de l’Ordre national des pharmaciens, chargé d’assurer le respect des devoirs professionnels. Aucune plainte n'a pourtant encore été déposée, or, sans signalement l'Ordre ne peut pas intervenir auprès de la pharmacie incriminée.
Si aucun spray assainissement ne peut prévenir la contagion du coronavirus, les précautions d'usage pour la grippe sont recommandées par le ministère de la Santé : se laver les mains et utiliser des mouchoirs à usage unique.

Source : Midi Libre 29/01/2020
Commentaire
JPM
30/01/2020
Voilà encore la duplicité réinstallée : les 16.800 gogos qui veulent croire au miracle en "likant" le grand n'importe quoi, et le salaud de potard (j'ai pas dit confrère) qui profite du contexte pour écouler son spray à 20 balles en achevant de ruiner l'image de notre profession ! VITE UNE PLAINTE PUIS UNE INTERDICTION D'EXERCER PENDANT 6 MOIS - ÇA LE/LA CALMERA !
Ajouter un commentaire