TROD angine à l'officine : report de la rémunération au printemps 2020

« Contrairement aux annonces des pouvoirs publics qui fixaient cette date au 1er janvier 2020, la CNAM a informé les partenaires conventionnels que la réalisation des TROD angine en officine ne pourrait pas être rémunérée avant le printemps prochain » confirme la FSPF.
Un retard dans la rédaction des textes réglementaires nécessaires à la mise en œuvre de ces tests et dans l'adaptation des outils techniques permettant leur facturation par les pharmaciens d'officine seraient à l’origine de ce décalage, précise le syndicat.
La FSPF qui regrette le report de cette mesure alors que l'avenant conventionnel a été signé il y a plus de trois mois, profite de ce délai pour informer sur les conditions de réalisation de ces tests. Seule l'utilisation des TROD figurant sur la liste élaborée par l'ANSM pourra donner lieu à une rémunération par l'assurance maladie. Information de dernière minute, la loi de financement de la sécurité sociale pour 2020 permet au Gouvernement d'imposer un prix de cession maximal auquel les TROD pourront être vendus aux pharmaciens (1 euro en principe), étant rappelé que l'honoraire conventionnel dû en contrepartie de la réalisation d'un TROD inclut le prix unitaire du test. « Ne vous précipitez donc pas dans le choix de votre fournisseur, malgré les incitations commerciales dont vous pouvez faire l'objet » recommande le syndicat.
Plus d'informations concernant la procédure à suivre ainsi que le montant de la rémunération des pharmaciens (métropole et DOM) pour la réalisation des TROD, sont disponibles sur le site Internet de la FSPF.  

Source : FSPF 30/12/2019
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire
No images were found.

Articles similaires