Grippe en France : une activité en augmentation

Le réseau Sentinelles et Santé Publique France ont sonné l’alerte indiquant une augmentation significative de l’activité grippale en métropole. Le virus de la grippe progresse en France avec désormais onze régions en phase pré-épidémique. Le taux d’incidence des cas de syndromes grippaux vus en consultation de médecine générale est passé à 60 cas pour 100 000 habitants la semaine dernière, première semaine de janvier et la progression devrait se poursuivre.
Au niveau régional, les taux d’incidence les plus élevés ont été observés en Auvergne-Rhône-Alpes (107/100 000 habitants), Provence-Alpes-Côte d’Azur et Nouvelle-Aquitaine.
Côté gastro-entérite, le taux d’incidence des cas de diarrhée aigue vus en consultation de médecine générale a été estime à 326 cas pour 100 000 habitants pour la même semaine. La carte d’interpolation spatiale des taux d’incidence départementaux est bien rouge mais les taux d’incidence les plus élevés sont observés en Nouvelle-Aquitaine (462 cas/100 000 habitants), dans le Grand Est et les Pays de la Loire. L’incidence observée devrait néanmoins se consolider à la baisse la semaine prochaine selon Santé Publique France.

Retrouvez nos Indicateurs Avancés Sanitaires (IAS®)​ en suivant ce lien​.

Source : Santé Publique France 08/01/2020
Commentaire
GG
10/01/2020
Etude qui devrait être corrélée (analysée ?) par l'impact POSITIF des actes de vaccinations PREVENTIVES effectuées par les pharmaciens d'officine en 2019 auprès de la population Française (2 millions de personnes en plus. Source LE MONITEUR )
Ajouter un commentaire
No images were found.

Articles similaires