France MVO : la sérialisation en pratique pour les officines

France MVO publie sur son site, le site officiel du CIP pour la sérialisation des médicaments et la lutte contre les médicaments falsifiés en France, des indications sur les prochaines étapes de la sérialisation à l’officine. Comment cela va-t-il se passer en pratique ? Que devez-vous faire de façon prioritaire dans les premières semaines de janvier 2020 ?
1/ Vous allez recevoir un courrier personnalisé de France-MVO qui va vous permettre de souscrire votre contrat et votre abonnement pour pouvoir vous connecter à France MVS. Cette connexion est rendue possible par l’utilisation de l’infrastructure du Dossier Pharmaceutique (DP), mis en œuvre par le Conseil National de l’Ordre des pharmaciens (CNOP).
2/ Dès que votre souscription sera réalisée, votre accès sera validé par le CNOP dans un délai de quelques jours. Il vous suffit alors de vous rapprocher de votre éditeur de LGO pour une mise à jour de votre logiciel, si cela n’est pas déjà fait, afin que ce dernier soit compatible pour une connexion via le connecteur du CNOP ; l’ensemble des éditeurs, en coordination avec le CNOP sont au courant de cette opération.
3/ Vous abonner à la newsletter de France MVO : https://www.france-mvo.fr/actualites/newsletter/ pour vous tenir au courant des prochaines étapes !
Pour en savoir plus sur la sérialisation à l’officine, d’autres outils sont également proposés : comme la fiche technique n°1 pour en connaitre les enjeux et les principes ou encore le jeu de test de datamatrix pour tester le fonctionnement de votre logiciel mis à jour.

Source : MVO France 06/01/2020
Commentaire
alindust
27/02/2020
Il fallait bien que l'usine à gaz (que nous avons supportée il y a déjà belle lurette au niveau industriel) se déploie inexorablement jusqu'au fin fond des campagnes !... Merci donc à nos technocrates mondialistes qui - non contents de faire c.... les potards - ont créé une procédure qui ne sert à rien compte-tenu que dans notre beau pays, le circuit pharmaceutique traditionnel est parfaitement fiable. Courage donc !
Barbin S
11/01/2020
Bien sûr on va nous en remettre une couche. Et pendant ce temps la sur les sites de vente sur Internet c'est la fête
SCHAEFFER Magali
08/01/2020
Je remarque que le pharmacien est corvéable à merci : non non et non à devoir passer à la réception en sérialisation des 10 000ers de doliprane dafalgan et autres ... Aucun autre employeur (encore moins les médecins) n'accepterait de payer des heures d'employés chargés de faire ceci gracieusement - enfin à nos frais ! La totalité des services gratuits de l'état ne passera pas (plus) par moi ; quand c'est trop c'est trop j'ai choisi le comptoir et non le back-office :)
Khoi
08/01/2020
Ouh ça va être chaud ! Connexion Internet obligatoire ! Donc en cas de coupure Internet ... on ne travaille plus. Intéressant ...
Ajouter un commentaire
No images were found.