Médicaments en libre accès au comptoir, la liste évolue

L’ANSM définit la liste des médicaments qui peuvent être présentés en accès direct dans les pharmacies selon des critères choisis pour garantir la sécurité sanitaire et la sécurité des patients. La liste est mise à jour régulièrement, suite à l’évaluation des demandes faites par les industriels.
La nouvelle liste intègre quatre nouvelles substances dont les pastilles pour la gorge Amylmétacrésol/alcool dichlorobenzylique de chez Biogaran (24 pastilles arôme miel/citron) et de chez Mylan (24 et 36 pastilles, arôme miel/citron et menthe) et le Racécadortil Biogaran 100 mg gélule (générique de Tiorfan).
Elle supprime quatre spécialités dont le sirop homéopathique Stodal ancienne formule ainsi que les Arkogélules Ginseng flacons de 45 et 150 gélules et Activox sans sucre, arômes miel/citron et menthe/eucalyptus. Le nom du médicament Ercestop 2 mg gélule est remplacé par Loperamide Zentiva Conseil 2 mg gélule.
La publication des tableaux mis à jour, listant l’ensemble des spécialités est en cours.

Pour consulter la liste, suivez ce lien​

Source : ANSM 31/10/2019
Commentaire
Khoi
05/11/2019
"... suite à l’évaluation des demandes faites par les industriels ..." Quand l'ANSM pourra-t-elle daigner prendre en considération les avis des pharmaciens d'officine ?
Ajouter un commentaire