Guigoz inaugure la première blockchain en nutrition infantile

Dans un contexte où les consommateurs ressentent un fort besoin de réassurance de la part des acteurs de l'industrie agroalimentaire, le constat est d'autant plus vrai lorsqu'il s'agit de produits pour bébés, notamment sur la catégorie des laits infantiles.
Après avoir ouvert à deux reprises les portes de l'usine de Boué dans le cadre de l'opération #C'estMoiQuiFabrique, les Laboratoires Guigoz font cette année un pas de plus dans leur démarche de transparence en étant la première marque de la catégorie des laits infantiles à donner un accès instantané à des informations relatives à la traçabilité et la qualité des produits grâce à la technologie Blockchain.
Ce projet est le fruit d’un partenariat entre les Laboratoires Guigoz, IBM et Carrefour, déployé en seulement 6 mois grâce à l’expérience de chacun. Concrètement, à partir de novembre 2019, un QR code unique sera imprimé par laser sous chaque boîte GUIGOZ® Bio 2 et 3, pour permettre au consommateur d’accéder, via son smartphone, à une plateforme sécurisée spécifiant des informations relatives à la chaîne de production.
Cette initiative a pour objectif premier de fournir instantanément des informations uniques et contrôlées sur chaque boîte, telles que la provenance du lait et les dates clés du process de fabrication. Elle se veut également pédagogique grâce à des contenus vidéo additionnels qui permettent d’appréhender le soin apporté à la fabrication de ces laits infantiles, tout en retraçant l’histoire du produit, depuis les conditions d’élevage des vaches à la ferme jusqu’à la réception de la boîte de lait dans les entrepôts. Les différentes étapes de fabrication et de contrôle se déroulant à l’usine sont présentées par les collaborateurs de l’entreprise eux-mêmes.

Source : Guigoz 11/2019
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire