Groupe PHR : pour la 1e fois, une app vraiment centrée patient/client

La nouvelle application patient/client a été présentée aux adhérents du Groupe PHR présents lors du congrès national d’Antibes du 9 au 11 novembre. Cette application a la vertu d’être 100% conçue pour les patients et clients utilisateurs.
Le groupe propose une application « patients pour les patients », allant jusqu’au bout des possibilités offertes par le digital en termes de personnalisation et réponse aux besoins des utilisateurs. Certifiée par Medappcare, organisme certificateur du mieux-vivre connecté, cette application est aussi multi-sites et pluri comptes.
Par exemple, cette application peut être liée à la santé avec d’autres comptes, comme ceux de ses enfants ou des parents dont on a la charge. Arrivés à l’âge adulte, les enfants peuvent créer leur propre compte et récupérer leurs données. Nous parlons ici d’une « app transgénérationnelle ».
Un lien facile et permanent est établi entre le patient et le pharmacien, par des échanges sécurisés sous forme de chat, un « WhatsApp privatisé et sécurisé » en quelque sorte.
L’envoi de notifications de santé et de promotions se fait en temps réel, accompagné avec des contenus personnalisés. Comme une évidence, il est bien sûr possible de télécharger ses cartes de fidélité sur l’application ou encore d’envoyer ses ordonnances.
A ce jour, seuls certains adhérents comme les utilisateurs de Link Premium et du site e-commerce peuvent bénéficier de cette app. Son succès conduira-t-il à un déploiement plus large ? Nous n’en doutons pas.

Source : Congrès PHR 9-11/11/2019
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire