Well&Well et Synapse Medicine : un partenariat sous le signe de l’IA

La société Synapse Medicine et la coopérative de pharmaciens Well&Well ont établi un partenariat stratégique afin d’offrir aux pharmacies adhérentes une solution digitale innovante dédiée au bon usage du médicament. 
Synapse, véritable assistant virtuel, va permettre aux pharmaciens de gagner du temps au comptoir, sécuriser les délivrances complexes et réaliser des bilans partagés de médication en quelques minutes. L’ambition de Synapse Medicine est d’améliorer l’accès à une information médicale fiable et actualisée grâce à Synapse, leur solution d’intelligence artificielle dédiée à l’accompagnement des professionnels de santé sur les pratiques liées au bon usage du médicament. L’outil, disponible à partir d’un ordinateur ou d’un smartphone, comprend les questions sur les médicaments dans un contexte clinique donné, et peut y répondre instantanément à partir des dernières informations à jour. Synapse analyse également des ordonnances complexes. L’objectif n’est pas de remplacer le classique logiciel d’aide à la délivrance, mais d’aider le pharmacien à gagner du temps sur certaines ordonnances complexes et sur les questions courantes posées par les patients au comptoir.
A partir d’une analyse d’ordonnance, Synapse offre aux pharmaciens l’édition rapide et facile d’un BPM. La promesse est que l’outil permette aux pharmaciens de réaliser ce bilan dans un temps compatible avec leurs activités quotidiennes. L’outil apporte également un filet de sécurité supplémentaire, en analysant et renseignant automatiquement les principales informations pharmaceutiques. Le pharmacien peut ensuite facilement exporter un PDF afin de le diffuser aux organismes de santé et/ou au médecin traitant.

Source : Synapse Medicine 16/10/2019
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire