Timkl crée du lien entre diabétiques et professionnels de proximité

La start-up Timkl a annoncé hier lors d’une conférence de presse à laquelle l’USPO a participé que sa plateforme sera testée dans les Pays de la Loire, en Bourgogne-Franche-Comté et Ile-de-France dans le cadre de l’article 51 de la loi de financement de la Sécurité sociale (LFSS) pour 2018.
Créée en avril 2019, la start-up Timkl a développé des services d’accompagnement destinés aux patients diabétiques en collaboration avec les professionnels de santé de proximité, en particulier pharmaciens et infirmiers libéraux pour mieux coordonner les parcours de soins. Roche est 100% actionnaire de la start-up créée par Philippe Montaner, ex-responsable de support chez Roche Diabetes Care France. Cette plateforme web a pour vocation d’instaurer un nouveau modèle dans l’organisation de la prestation de service, dans un premier temps, pour les patients diabétiques sous pompe à insuline. La start-up assurera la livraison, la prise en charge, la formation et le suivi pour l’installation des pompes à insuline via des professionnels de santé de proximité, avec une plateforme web pour la coordination des soins.
Sur la plateforme web, le patient trouvera un tableau de bord avec tous ses rendez-vous passés, futurs, ceux à prendre, ses examens et comptes-rendus.
Le professionnel disposera d’un onglet de formation pour un suivi efficient du patient, notamment via des entretiens motivationnels, et pourra également échanger avec les autres professionnels de santé embarqués dans le parcours de soins coordonnés.

Source : Celtinews 01/08/2019 
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire