L’UDGPO mène campagne sur les biosimilaires

« A l'heure où les derniers arbitrages sont rendus dans le PLFSS, nous nous devons d'agir fortement pour emporter l'adhésion du grand public sur le sujet des biosimilaires, qui peut apparaitre abstrait, mais qui est pourtant essentiel à la pérennité de nos entreprises et du système de santé en général à moyen terme » rappelle Laurent Filoche, Président UDGPO.
L’UDGPO s’est engagé pour que la substitution des médicaments biologiques par des médicaments biosimilaires soit effective malgré l’absence du décret d’application de la loi de 2014. « Nos efforts se heurtent à un lobbying massif et puissant qui a obtenu le retrait de la loi initiale. Le temps presse et nous devons alerter nos concitoyens sur le combat en cours et ses conséquences directes notamment sur les ruptures d’approvisionnements qui les concernent et les inquiètent au plus haut point » ajoute Laurent Filoche. 
Au moment où le débat sur le PLFSS est en cours, l’UDGPO a réalisé une vidéo explicative à l’attention des patients, en ligne sur YouTube. 

Lien vers la vidéo : https://youtu.be/w_geu_wqpac​

Source : UGDPO 17/10/2019
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire
No images were found.

Articles similaires