Homéopathie : Boiron et Lehning saisissent le Conseil d'État

Les laboratoires français Boiron et Lehning s’opposent à la décision du gouvernement de baisser le taux de remboursement de l’homéopathie de 30% à 15% au 1er janvier 2020.
Ils ont annoncé hier avoir déposé deux recours auprès du Conseil d'État pour lui demander l'annulation des décrets relatifs à l’arrêt du remboursement de l’homéopathie d'ici 2021.
« Ces recours portent à la fois sur les irrégularités qui ont entaché la procédure d'évaluation de l'homéopathie par la commission de la transparence de la Haute Autorité de Santé et sur le caractère mal fondé de ces décrets », ont indiqué les laboratoires Boiron et Lehning dans un communiqué commun, évoquant également une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) qui sera aussi présentée « afin de remettre en cause la loi qui a délégué à un seul ministre la décision quant à la prise en charge des médicaments homéopathiques ».
En 2018, l'homéopathie a représenté 126,8 millions d'euros sur environ 20 milliards pour l'ensemble des médicaments remboursés, selon l'Assurance maladie.

Source : LEXPRESS.fr avec AFP  23/10/2019
Commentaire
GG
24/10/2019
On est parti en mode ; "brexit" et on va jouer sur "LES MOTS...PATHIQUES" pendant quelques mois ou années. Les gros "QI" n'ont pas fini de cogiter au "QPC". J'en parle avec humour car on parle bien de "business", détrompez moi ?? GG
Ajouter un commentaire
No images were found.

Articles similaires