Grippe : seriez-vous prêt à vous faire vacciner par un pharmacien ?

Telle est la question du jour posée par Orange AFP-Services depuis hier 7h00 sur le site actu.orange.fr. 
7516 votants avaient d’ores et déjà répondu ce matin à 9h00 et le nombre augmente de minute en minute. A ce même horaire, le sondage donnait : 60% de Oui, 35% de Non et 3% Ne se prononce pas. Résultat à suivre…
Ce sondage en appui du démarrage de la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière débutée mardi marque la grande nouveauté de l’année, la vaccination autorisée par les pharmaciens « dans leurs officines, afin de désengorger les cabinets des médecins généralistes »
Le texte en appui du sondage rappelle que « Le vaccin est gratuit pour les personnes présentant un risque de grippe grave » suivant un communiqué de l’Assurance maladie, « Pour elles, le vaccin est gratuit et reste le moyen le plus efficace pour réduire les complications graves ». Désormais, toutes les personnes majeures éligibles à la vaccination, qu'elles aient ou non été déjà vaccinées, peuvent retirer leur vaccin à la pharmacie sur présentation de leur bon de prise en charge et se faire vacciner par le professionnel de leur choix : médecin, sage-femme, infirmier ou pharmacien volontaire. La prescription préalable du médecin reste nécessaire pour les patients mineurs, suivant une précision de l'Assurance maladie.


Source : Orange 16/10/2019
Commentaire
Hauchecorne Philippe
18/10/2019
Moi je ne vaccine pas. Ce n'est pas correct de piquer le boulot des infirmières. Et puis, ils ont fait un super reportage aux infos sur M6 et ma femme, qui est infirmière anesthésiste a beaucoup rit quand elle a vu la pharmacienne chasser la bulle d'air avant de piquer, ce qui ne se fait pas. Restons sérieux, à chacun son métier
BEAUJOIN BRUNO
17/10/2019
Les patients font la queue à la pharmacie, 10 minutes d'attente à la pharmacie, chez les médecins du quartier ils sortent à 22H00 pour le vaccin. Simple et rapide, sauf pour les cas sociaux. Comme d'habitude.
Ajouter un commentaire