Cicatrisation : une extension 4.0 pour les laboratoires Brothier

Jeudi 19 septembre 2019, les Laboratoires Brothier, l’un des leaders de la cicatrisation, ont inauguré l’extension du site de production et leurs nouveaux process à Fontevraud-l’Abbaye (49). Après une extension de 10 millions d’euros réalisée en 2015/2016, ce nouvel investissement de 5 millions d’euros permet aux Laboratoires Brothier d’accueillir de nouvelles cuves de traitement des solutions mères et d’anticiper les nouvelles exigences de sécurité de ses produits.
Durant les 30 dernières années, plusieurs phases d’extensions du site de Recherche & Production Brothier ont eu lieu, dont une phase majeure en 2016 qui a vu naître un nouveau bâtiment dédié à la production, avec plus de 2 000 m² de salles blanches en ISO 7. En 2018, Brothier a réalisé un nouvel agrandissement qui a permis d’accueillir de nouvelles cuves de traitement des solutions mères. Le chantier, assuré par des entreprises locales et régionales, représente un investissement de 5 Millions d’Euros dont 1 Million d’Euros pour le bâtiment et 4 Millions d’Euros pour les process. Les agrandissements et extensions ont généré ces 2 dernières années un accroissement de 10% de l’effectif du site de Fontevraud, principalement par le recrutement de profils aux compétences scientifiques et techniques.
L’unité de production de Fontevraud est dédiée à la fabrication de Coalgan et Algostéril, compresses et mèches hémostatiques et cicatrisantes à visée chirurgicale qui représentent plus de 3 Millions d’unités vendues dans le monde. Pour les Laboratoires Brothier, les nouvelles technologies appliquées aux process de production permettent d’anticiper les nouvelles exigences de sécurité de ses produits. Avec ces investissements, Brothier confirme son ancrage en Pays de Loire, dans un domaine où l’externalisation de la fabrication des produits de santé génère des ruptures d’approvisionnements. 

Source : Laboratoires Brothier 19/09/2019
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire