Vaccination et récupération des déchets : négociation en cours

La campagne de vaccination antigrippale en officine débutera officiellement le 15 octobre 2019 pour se terminer le 31 janvier 2020.
A moins d’un mois, la question de la récupération des déchets, seringues, aiguilles, se pose de façon cruciale avec pour les syndicats « la volonté de trouver une solution pérenne d’ici le démarrage officiel de la campagne » affirme Philippe Besset, Président de la FSPF.
USPO et FSPF rendent compte de la négociation en cours avec DASTRI sur les conditions de gestion des déchets liés à la vaccination. « Au vu de la collecte des déchets (DASRI) des patients en auto-traitement réalisée gratuitement depuis plusieurs années par les pharmacies d’officine, nous avons demandé à l’éco-organisme (DASTRI) que les déchets de la vaccination soient collectés de la même façon » précise Gilles Bonnefond, Président de l’USPO. FSPF et USPO sont d’accord sur la proposition.
Si l’accord est conclu, cela signifie qu’à terme, les TROD angine seraient également concernés.
Pour rappel le taux de TVA applicable à la vaccination antigrippale en officine est de 0%.

Source : Syndicats 17/09/2019
Commentaire
RADER Serge
18/09/2019
La transparence et compétence voudrait qu'on conseille au vacciné de garder emballage et seringue du vaccin afin que celui-ci puisse monter son dossier juridique en cas d'effets collatéraux du vaccin. En effet les vaccins anti-grippe, en nombre de cas, tiennent le haut du pavé dans les dommages versés aux victimes par les tribunaux américains.
Ajouter un commentaire
No images were found.

Articles similaires