Pharmao livre désormais médicaments et parapharmacie dans l'Hérault

Après Paris, Nice, Clermont-Ferrand et Marseille, la start-up Pharmao, dont le siège est situé à Béziers, lance son service livraison à domicile des médicaments et produits de parapharmacie auprès d’une dizaine d’officines montpelliéraines.
« Nous sommes aujourd’hui sur une tendance générale. On livre bien des plats cuisinés, pourquoi ne livrerait-on pas des médicaments à des personnes qui ne peuvent pas se déplacer », commente Nicolas Schweizer, fondateur de Pharmao.
Pour démarrer son aventure montpelliéraine, Pharmao a noué des partenariats avec une dizaine d’officines de Montpellier et sa région dont les pharmacies de la Comédie, ouverte depuis fin juin 24 h sur 24, du Polygone, d’Odysseum et de Gambetta.
Pour accompagner son implantation, la start-up a recruté une dizaine de livreurs indépendants, « bien mieux rémunérés à la course », un seul coursier ayant été recruté en interne. « Nous assurons nous-même les livraisons urgentes et à gros volumes avec un scooter électrique », précise Nicolas Schweizer.
Le service de livraison est proposé tous les jours de 8 h à 23 h mais la startup réfléchit d’ores et déjà à élargir cette tranche horaire pour assurer des livraisons jusqu’à 3 h voire 4 h du matin. 
Pour les pharmaciens, l’enjeu est d’accroître leur activité en touchant une clientèle qui ne peut pas ou n’a pas le temps de se déplacer. 

Source : Midi Libre 30/08/2019
Commentaire
christophe79
03/09/2019
Et comment ca se passe en cas d'erreur de destinataire, de perte des produits à livrer, d'accident du livreur.... c'est le début de la délégation à autrui de notre boulot, pour vendre plus et tjs plus. Bien sur que nous gagnerons du temps, mais nous finirons par y perdre notre âme. A propos qui paye la course ? Nous ou le patient ? Nous bien sûr et certainement pas pour apporter un service au patient concerné, mais pour piquer ce patient à un confrère.
Guillaume ALEXANDRE
03/09/2019
Comment cela est il possible ? C'est légal de faire livrer des médicaments par des coursiers ?
maignan
03/09/2019
LES PETITES OFFICINES FONT 9A GRATUITEMENT DEPUIS LONGTEMPS LEUR ZONE DE CHALANDISE ETANT TOUT A FAIT MAITRISABLE SANS GROS FRAIS ET LES CLIENTS A BESOINS SPECIFIQUES BIEN CONNUS. CE service n'est pas une création de service nouveau, c'est une délégation d'un service qui doit normalement être rendu, que les pharmacies concernées utilisent pour une captation de clientele des confrères.
Ajouter un commentaire