Les pharmaciens Giphar réunis à Nantes

Forts d’un logo modernisé, plus lisible et renforcé d’un nouveau slogan « Prenons votre santé à cœur » Giphar, 31ème enseigne en France avec 2,1 milliards € de C.A, s’apprête à clôturer son forum annuel organisé à Nantes du 14 au 16 septembre.
Une occasion de communiquer à ses adhérents les éléments clés de l’année écoulée durant laquelle le réseau Giphar a continué de progresser avec le déploiement du service « Premium » plébiscité par un grand nombre de Coopérateurs. Avec 1 372 associés à la fin de l’exercice, GIPHAR GROUPE enregistre une part de marché de détail de 5,7%. La plateforme logistique d’Angers, qui a démarré son activité en janvier 2019, livre en 12 heures plus de 300 adhérents et multiplie déjà par deux les achats à la Coopérative. De nouveaux produits de la marque LABORATOIRE GIPHAR ont été lancés avec pour vocation de devenir l’étendard de l’Enseigne, porteuse des valeurs du groupement. 1 produit laboratoire Giphar est vendu toutes les 5 secondes et 1 femme sur 3 connait la marque Laboratoire Giphar !
Au niveau des officines, la Coopérative a poursuivi sa politique visant à développer des outils à forte valeur ajoutée autour du logiciel de gestion officinal fiabilisé et bénéficiant d’une nouvelle offre.
Ce forum aura également été l’occasion de revenir sur la stratégie pour développer durablement la rentabilité des officines et mieux faire face à la concurrence. Giphar poursuit sa stratégie basée sur l’équilibre entre le commerce et la santé. Les pharmacies Giphar très concurrencées, quel que soit leur C.A., trouvent aussi auprès de leur groupement un accompagnement et des outils développés spécifiquement pour eux, rassemblés dans le « Guide pratique : Comment réagir face à la concurrence ? » : des conseils, des astuces, des outils, des supports, des mobiliers,… tout pour gagner en dynamique commerciale.

Source : Conférence de presse Giphar 15/09/2019
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire