Le RDV Santé Vaccination de Pharmactiv

Le réseau Pharmactiv lance dès Octobre et en partenariat avec Mylan, un nouveau RDV Santé Vaccination auprès de ses adhérents organisé en deux phases : la vaccination antigrippale puis la vaccination générale.
En 2018, un dispositif clé en main avait été envoyé aux 500 pharmacies situées dans les régions tests. 92% de ces adhérents avaient été satisfaits de l’opération. Cette année, Pharmactiv s’est appuyé sur l’expérience de ces pharmaciens pilotes pour élaborer son RDV Santé Vaccination orchestré sur 3 axes : 1. La formation de l’équipe officinale 2. La communication point de vente 3. L’acte vaccinal et les conseils aux patients. Pour valider la formation obligatoire à la pratique de l’acte vaccinal, les adhérents Pharmactiv ont l’opportunité d’assister aux formations proposées par ses partenaires OCP Formation et Ma Formation Officinale. Ils disposent aussi dans leur kit d’une fiche récapitulative présentant les principaux chiffres de la thématique, la cible de patients concernés et le rôle du pharmacien. Un guide de formation dématérialisé est mis à leur disposition pour réviser des thèmes tels que le principe et les bénéfices de la vaccination, les vaccins obligatoires et recommandés, la grippe saisonnière et l’implémentation du RDV Santé dans l’officine.
Plus de 1 000 pharmacies seront équipées de covering vitrine et covering porte, d’habillages et stickers comptoir, de badges, post-it et d’une boucle TV, véhiculant les messages de prévention « Dites non à la grippe. Ne laissez pas la grippe vous gâcher l’hiver ! Votre pharmacien vous vaccine ». Les adhérents disposeront de 150 dépliants d’information à remettre aux patients afin de les sensibiliser aux mesures de prévention pour ne pas attraper ou transmettre la grippe. Des cartes de prise de rendez-vous et un planning hebdomadaire effaçable sont proposés pour les pharmacies souhaitant pratiquer la vaccination sur rendez-vous pour optimiser leur organisation interne. Un mode d’emploi précisant les étapes de l’acte vaccinal est à afficher dans l’espace de confidentialité de la pharmacie ; des trames de consentements patients et d’attestation de vaccination sont fournies dans le kit du RDV Santé pour professionnaliser l’acte vaccinal.
Une nouvelle opportunité pour le pharmacien d’asseoir sa position d’acteur de proximité auprès de ses patients et de se différencier par le service !

Source : Pharmactiv 13/09/2019
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire
No images were found.

Articles similaires