UPSA intègre le groupe pharmaceutique japonais Taisho

La cession de l’activité de santé grand public de Bristol-Myers Squibb à Taisho est entrée en vigueur le 1er juillet 2019. UPSA est désormais filiale de Taisho Pharmaceutical, le plus grand laboratoire pharmaceutique spécialisé en médication familiale au Japon et le 8e au niveau mondial.
« UPSA conserve son statut de société, son nom de marque, sa culture, ses 1500 collaborateurs et ses marques phares (Efferalgan®, Dafalgan®, Fervex®, Donormyl®) fabriquées en France sur son site industriel d’Agen d’où sont exportés des médicaments vers 60 pays dans le monde » peut-on lire dans MyPharma.
Sur les huit membres de son nouveau comité de direction, cinq faisaient déjà partis de l’équipe UPSA. « Cette étape marque le point de départ d’une aventure passionnante au sein du groupe Taisho dont l’automédication est le cœur de métier. De nouvelles opportunités s’offrent ainsi à UPSA pour renforcer le développement de nos marques en France et à l’International, et de notre pôle industriel d’Agen. Je me réjouis d’écrire cette nouvelle histoire dans la vie de notre entreprise avec chacun des collaborateurs UPSA et un Comité de Direction renforcé dont la complémentarité, l’expérience et la qualité seront autant d’atouts pour contribuer au succès d’UPSA pour les années à venir » déclare François Duplaix, Président d’UPSA.
 
Source : MyPharma 02/07/2019
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire