Incidents honoraires HDE : résolution à partir de la semaine prochaine

« 345 CIP ont perdu leur topage d’honoraire de dispensation pour médicaments spécifiques (HDE). L’identification par THESORIMED des médicaments soumis à prescription restreinte s’est effectuée par un nouveau codage non intégré à la chaine de paramétrage du code HDE » explique l’USPO. Cette situation a entrainé le rejet d’un grand nombre d’ordonnances, plusieurs milliers selon la FSPF, comportant des médicaments spécifiques.
Contactée par les syndicats, la CPAM a précisé le 17 juillet 2019 que le fichier des médicaments sera rectifié la semaine prochaine (semaine 30).
« La CNAM demande aux pharmaciens de ne pas recycler les factures rejetées. Celles-ci seront mises en recyclage différé par les CPAM, qui les traiteront dès que la base médicament sera mise à jour » relaie la FSPF. Le recyclage des factures concernées se fera de façon automatique, sans intervention des pharmaciens, dès que le fichier sera rectifié. Que vous ayez facturé ces CIP avec ou sans honoraire HDE, il n’est donc pas nécessaire de recycler. Le paiement interviendra après mise à jour du fichier. 
La FSPF invite les pharmaciens à suivre attentivement le recyclage des factures rejetées par les caisses la semaine prochaine afin de s’assurer que l’ensemble des factures concernées ont bien été réglées. L’USPO affirme « Nous continuerons à intervenir pour que les recyclages soient effectués par les CPAM et que ce type d’incident ne se répète pas. La date de mise à jour du fichier réintégrant le topage HDE sera communiquée ultérieurement ».

Sources : USPO et FSPF 17/07/2019
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire
No images were found.

Articles similaires