Incidents assurance maladie : dernières nouvelles

Selon les dernières nouvelles transmises par l’USPO hier, mardi 30 juillet, les incidents de transmission des flux au système SESAM VITALE ont été résolus le 27 juillet.
« La mise en paiement de ces lots est effectuée par les équipes des CPAM en urgence. Nous avons été assurés que l’ensemble du retard serait soldé le 31 juillet ou 1er août au plus tard » communique le syndicat qui invite les pharmaciens à lui remonter les difficultés rencontrées via l’adresse mail uspo@uspo.fr afin de pouvoir réagir rapidement.
L’USPO mentionne également une nouvelle alerte de plusieurs pharmaciens d’officine sur un incident relatif aux ARL négatifs.
Tout exemple précis transmis à la même adresse uspo@uspo.fr pourrait permettre de rechercher l’origine de ces difficultés avec l’Assurance maladie.

Source : USPO 30/07/2019
Commentaire
LAPORTE
01/08/2019
Impossible de joindre la caisse 771 pour expliquer nos difficultés tant pour les rejets injustifiés que pour les fraudes (fausses ordonnances...). HIER NOUS AVONS REFUSE LA DELIVRANCE DE KLIPAL CODEINE 600 AU VU DU DOSSIER PHARMACEUTIQUE... CELUI CI NOUS MONTRE LA DELIVRANCE DE : -48 BOITES EN JUILLET -33 " EN JUIN -21 " EN MAI -33 " EN AVRIL.... sur la même carte vitale, COMMENT TOLERER DE TELLES QUANTITES ? Je me suis entendu dire par le passé qu'on ne peut bloquer la carte vitale car ce serait bloquer l'accès au soin.... POURRAIT-ON BLOQUER L'ACCES AU TRAFIC ? ECONOMIQUEMENT ce serait plus utile que génériquer les hormones thyroidiennes !.... La SS DETECTE AISEMENT LES DOUBLONS DE FACTURATIONS PAR ERREUR MAIS NE DETECTE PAS LA MULTIPLICATION DES ORDONNANCES SENSIBLES souvent falsifiées ! C'est INCOMPREHENSIBLE !... COURAGE !!!
ledoc84
01/08/2019
En très rouge depuis une semaine, moult appels à la sécu "les lots sont (soit disant) débloqués !!Et tout est réglé" ben voyons ! Je compte leur envoyer une lettre RAR avec les agios que va me prendre la banque sur la somme que j'ai en négatif à cause d'eux et j'espère que tous les pharmaciens qui sont dans mon cas ferons de même. Il n'est pas normal que nous soyons au garde-à-vous devant chaque demande de la sécu et que nous subissions quand elle fait des erreurs. il y a qq années l'avance de trésorerie octroyée par la sécu était faite pour palier ces dysfonctionnements (retards de paiements, lots papiers perdus, ...) pourquoi ne pas la redemander ? Le père noël existe peut-être
BEAUJOIN BRUNO
31/07/2019
Si nous prenons les dates des flux de retour puis les dates de mise en paiement puis les dates de valeurs en banque, cela va faire un certain écart. Y-aura t-il une indemnité de retard pour ces nombreux dossiers ? L'année prochaine ? Le nombre de problème augmente sans cesse et nous détourne de nos missions de base. Ne serait-il pas nécessaire de faire un break au niveau informatique ? Nous passons plus de temps devant les écrans qu'avec les patients, nous sommes montré du doigt par les associations, ce qui est impoli, traiter de voleurs pour les prix, et taqué par la CNAM. Ne serait-il pas temps de devenir méchant contre les barbares qui nous pilote ?
SAULNIER BRUNO
31/07/2019
Grâce à la CPAM je me suis retrouvé en négatif à la banque !!!!! Aucun paiement depuis 1 semaine. Il serait bien que l'on soit indemnisé.
schaeffer magali
31/07/2019
...toujours est-il que je n'ai perçu aucun règlement depuis le 25 juillet (lots du 18/07) ; la convention prévoit l'indemnisation à 1euros le dossier en retard pour 5j, ouvrés : messieurs, dames les pharmaciens, je ne sais pas vous mais pour moi, j'exigerai le règlement de mes impayés avec la même célérité que nos interlocuteurs pour les indus !! !!! Je suis sure que la sécu compte sur tous ceux "qui ne sont pas à ça près"
Ajouter un commentaire