Homéopathie déremboursée : vers une compensation conventionnelle ?

Conformément à ses engagements, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a suivi l'avis de la Haute Autorité de santé (HAS) de mettre fin au remboursement des médicaments homéopathiques. Comme annoncé par le gouvernement, ce déremboursement s'effectuera en deux étapes. A partir du 1er janvier 2020, leur taux de remboursement passera de 30 % à 15 %. Au 1er janvier 2021, ils seront radiés de la liste des médicaments pris en charge par l'assurance maladie.
La FSPF « regrette le déremboursement total de ces spécialités utiles à de nombreux patients » pour qui « les produits homéopathiques sont des médicaments et leur remboursement par le régime obligatoire ou les organismes complémentaires garantit l'égal accès aux soins sur le territoire ». 
Le syndicat craint que « la fin de leur prise en charge s'accompagne d'une hausse importante de leurs prix industriels et de la TVA au détriment des patients ».
Face à une décision du gouvernement jugée non exempte de « conséquences économiques importantes sur les officines » du fait notamment de la modification de la marge liée à l'avenant n°11, « en particulier sur celles rendant un service de proximité, déjà fragilisées », la FSPF « demande que soit accordée à la profession une compensation conventionnelle dans les plus brefs délais ».

Source : FSPF 10/07/2019
Commentaire
R.J
11/07/2019
TIENS TIENS !!!! LE PRESIDENT DE LA FSPF PENSE A LA PHARMACIE DE PROXIMITE. MAIS DE QUELLE PROXIMITE IL PARLE ? CELLE D'INTERNET ? LUI QUI PRONE LA VENTE PAR INTERNET ET DEMANDE AU POUVOIR DE FACILITER ENCORE PLUS LES REGLES. QUANT A L'HOMEO, BOIRON VA S'AUTOCOMPENSER TOUT SEUL EN INVENTANT DES PRIX INCROYABLES SUIVIS DE REMISES INCROYABLES AUSSI COMME IL LE FAIT AVEC OSCILLOCOCCINUM ET COMME L'A FAIT LA COOPER AVEC HEXOMEDINE. C'EST LA VRAIE PHARMACIE DE PROXIMITE QUI VA TRINQUER ET NON LA PHARMACIE DISCOUNT OU EN LIGNE SANS PARLER DES PHARMACIES-TRUCS DE 2500 M2 !!
Ajouter un commentaire
No images were found.

Articles similaires