Carine Wolf-Thal réélue à la tête de l'Ordre

Le 1er juillet, Carine Wolf a été réélue à l'unanimité pour un deuxième mandat à la présidence du Conseil National de l'Ordre des pharmaciens. Alain Delgutte, ancien président de la section A, a été nommé référent unique à l'exercice professionnel.
Carine Wolf-Thal a confirmé qu'elle continuerait à soutenir les pharmaciens dans l'évolution de leurs missions, de leurs modes d'exercice et poursuivrait le déploiement de la démarche qualité en officine. Parmi les autres priorités de l’Ordre, l’interprofessionnalité et l’exercice coordonné occupent une place de choix. Les liens naturels avec l’Académie de pharmacie seront resserrés tout comme ceux envers les autorités de tutelle ou encore l’ANSM.
Carine Wolf-Thal a également évoqué son souhait de faire aboutir le code de déontologie, révisé mais actuellement perdu dans les méandres administratifs. Des outils de communication et d’information mais aussi des téléservices devraient être développés à destination des pharmaciens. Le rôle spécifique d’Alain Delgutte, sera de coordonner l’ensemble des référents des sections ordinales pour décloisonner le travail des sections sur des sujets communs et rendre la direction de l’exercice professionnel plus productive.
 
Source : Celtinews 01/07/2019
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire