Blocage des flux FSE de la CNAM : reprise des paiements dès demain

Vendredi dernier, l’USPO informait la profession de la panne nationale du centre de traitement de l’assurance-maladie de Toulouse bloquant les flux FSE depuis le début de la semaine.
Une résolution de cette panne devait normalement intervenir pendant le week-end, toutes les équipes informatiques du GIE SESAM Vitale s’étant mobilisées pour que le retard soit traité dès lundi. Suivant les informations obtenues par l’USPO lundi matin, les paiements devraient reprendre successivement au plus tard mercredi.
L’USPO demande aux pharmaciens concernés (la moitié du territoire) de ne pas recycler, ni renvoyer de factures, même en l’absence d’accusé de réception et rappelle que les pharmaciens peuvent prétendre à une indemnité de 1 euro au-delà de cinq jours de retard et de 10 % au-delà de dix jours.

Source : USPO 26/29/07/2019
Commentaire
Marianne derval
05/08/2019
Heureusement pour la plupart des pharmaciens qu'il n'y a pas que ce monsieur pour nous informer... la FSPF elle... travaille dans l'intérêt des pharmaciens... sans polimiquer toutes les 24h..... en réponse à mes confrères.... les intérets de retard sont versés automatiquement 1 fois par an... il n'y a aucune procédure particulière à faire.... 1 euros par dossier au delà d'1 semaine ou 10 % du dossier au delà d'1 mois
PHARMACIE kERJAN LOGEAIS
30/07/2019
En comptabilisant les sommes dues selon la liste de règlement journalière depuis le 18 juillet 2019, la CPAM me bloque 3 9000 euros. Je souhaiterais aussi prendre connaissance du texte sur lequel je pourrais m'appuyer afin de demander ces 10% de dédommagement.. Merci de votre réponse PK.
le potard
30/07/2019
Le pharmacien au delà de 5 jours de retard de paiement de la caisse peut-prétendre à une indemnité. C'est formidable sauf que sur le plan pratique comment fait-on ?
Ajouter un commentaire