Un observatoire national de l’activité des PSAD

Toute la profession se mobilise au service d’un objectif commun : se doter d’un outil stratégique de maîtrise et de pilotage de l'activité de santé à domicile (SAD) qui lui permettra aussi à de se renforcer de manière responsable et transparente dans la négociation avec les pouvoirs publics.
Les trois organisations représentatives de la profession des prestataires de santé à domicile/prestataires de services et distributeurs de matériels, la Fédération des PSAD, l’UNPDM et l’UPSADI, annoncent le lancement de SantéDom Stat, l’observatoire de l’activité des prestataires de santé à domicile. SantéDom Stat fournira en continu des données fiables et actualisées pour mieux comprendre et analyser ce secteur en plein développement, au service des professionnels, des patients qu’ils accompagnent quotidiennement et de l’efficience du système de santé. La mise en œuvre de SantéDom Stat a été confiée à la société française OpenHealth, spécialisée dans la collecte et l’analyse, en temps réel, des données de santé. SantéDom Stat sera hébergé par OpenHealth, sur la plateforme « The Hub » d’analytics en ligne.
Maillons essentiels de la chaîne de soins, les prestataires accompagnent, chaque jour, plus de 2 millions de patients à domicile répondant à l’aspiration des patients à être traités chez eux en même temps qu’ils participent à la mise en œuvre du virage ambulatoire, pierre angulaire de la stratégie nationale de santé. L’augmentation de la prévalence des maladies chroniques, le vieillissement de la population et le développement de l’ambulatoire constituent aujourd’hui un enjeu crucial pour la santé à domicile.

Pour consulter le communiqué de presse, suivez ce lien

Source : OpenHealth Company 13/06/2019
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire