Pharmagest finalise sa prise de participation au capital de Pharmathek

Le Groupe Pharmagest a annoncé la semaine dernière la finalisation de sa prise de participation au capital de Pharmathek. Grâce à cette opération, le Groupe Pharmagest va renforcer son portefeuille d’offres et d’activités dans la robotisation des officines, consolider sa position en Europe et accélérer son développement en Italie. 
Selon les termes de l’accord, le Groupe Pharmagest a cédé 100% de sa filiale Intecum à Pharmathek et a parallèlement souscrit à une augmentation de capital qui porte sa participation au capital de Pharmathek à 49%. 
Pharmathek, entreprise italienne, est spécialisée dans le développement, la fabrication et l’installation de robots adaptés à toutes les pharmacies. En Europe, Pharmathek a installé à ce jour plus de 300 robots. Pharmathek équipe près de 60 pharmacies en France. L’entreprise est leader sur ce marché en Italie. Pharmathek est aussi présent en Allemagne, en Suisse et en Espagne. L’offre de Pharmathek, qui s’adresse aux moyennes et grandes pharmacies, est complémentaire à l’offre d’Intecum, qui commercialise le robot d’officine SELLEN à destination des petites officines. Le Groupe Pharmagest dispose désormais d'un pôle robotique complet pour toutes les tailles de pharmacies en France et en Europe. Le rapprochement de Pharmagest et Pharmathek constitue une des alliances les plus fortes sur le marché de la robotisation en officine liée à un gain de temps et de place au profit de la relation avec le patient. 

Source : Pharmagest 05/06/2019
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire