Vaccination à l’officine : partenariat entre la FSPF et l’UTIP

A compter de la prochaine campagne, les pharmaciens titulaires d'officine et leurs adjoints seront autorisés à vacciner contre la grippe les patients situés dans la cible vaccinale, sous réserve d'être formés et de respecter le cahier des charges fixé par les textes.
La FSPF a conclu un partenariat avec UTIP Association pour que ses adhérents puissent avoir l'assurance de bénéficier d'une formation conforme à la réglementation. Les frais annexes ne feront l'objet d'aucun reste à charge pour les adhérents. Pour bénéficier de ces formations, les adhérents doivent dès à présent contacter leur syndicat départemental.
Si elle se félicite de la généralisation de la vaccination antigrippale à l'officine, la FSPF regrette cependant que la cible vaccinale ne soit pas étendue à l'ensemble des adultes ne présentant pas d'allergie à l'ovalbumine, et que le gouvernement ait choisi, pour l'heure, de limiter la vaccination au seul vaccin antigrippal. La FSPF demande l'extension de la vaccination par le pharmacien d'officine notamment aux rappels de vaccins chez l'adulte. Elle sera également vigilante à ce que l'Assurance maladie mettre tout en œuvre pour que les pharmaciens puissent être rémunérés dès le lancement de la prochaine campagne de vaccination antigrippale pour les actes effectués.
 
Source : FSPF 07/05/2019
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire
No images were found.

Articles similaires